La NSI au lycée

Après la SNT, cap sur la NSI !

Première année en NSI

Je viens de démarrer l’enseignement de NSI cette année au lycée.

Pour ne rien vous cacher, c’est plaisant.. très plaisant, encore plus étant issu du monde du développement web avant de devenir prof.

En face de moi, des élèves qui ont choisi la spé et qui ont donc choisi d’être là, en NSI.
La plupart de mes élèves se disent passionner d’informatique et cherchent à en savoir plus sur ce vaste monde qui leur est méconnu.

 

Mon approche de la NSI

A mon sens, cette spécialisation est l’opportunité rêvée pour faire découvrir les métiers proposés par l’informatique.. et ils sont nombreux.

En accord avec le programme, je leur présente les différents métiers qui s’offrent à eux au travers de mes différents cours et TP.

Développeur, ingénieur sécurité, data scientist, graphiste, community manager…. j’essaie de leur faire découvrir tout ce qu’il est possible de faire en informatique en leur faisant goûter à chaque discipline.

Et ils en redemandent.. j’ai eu beaucoup de retours de parents d’élèves qui m’ont fait part du fait que leurs enfants se sont dit très content de l’approche “vers le monde professionnel” que prennent mes cours.

L’année ne fait que débuter et contrairement à celle en SNT où je commence à être plutôt bien rodé, j’avance à vue en NSI !